Accompagnement vers l’emploi

Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs qui accompagnent à l’emploi et l’accompagnement que je propose ne se substitue pas aux mesures existantes (Pôle Emploi, Mission Locale, MIE, …).
En tant que travailleur social formé en éducation à la santé, je prends en compte les freins sociaux qui doivent être levés pour vous permettre d’intégrer éventuellement un emploi. Il peut être question de problématiques de santé (mal être, addiction, maladie chronique, …), de difficultés budgétaires (dettes, faibles ressources, …), familiales (séparation, deuil d’un proche, garde d’enfants …), de logement (trop petit, humidité, insalubrité,…), de mobilité (pas de permis de conduire, crainte de prendre les transports en commun,…), etc. qui vous empêchent de pleinement vous investir dans un emploi.
Je suis en mesure de vous donner quelques conseils dans votre recherche d’emploi, dans la rédaction de votre CV et/ou lettre de motivation, vous accompagner pour développer votre confiance en vous et votre estime et vous préparer à un entretien professionnel : anticiper les questions possibles, vous conseiller sur la manière de vous présenter physiquement et à l’oral, …
Je travaille en lien avec un réseau de partenaires et je peux vous orienter vers d’autres professionnels en mesure de compléter l’accompagnement que je mène.
N’hésitez pas à me parler de votre situation.

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.