Coaching à la conception

J’apporte un soutien psychologique et offre des conseils pour maximiser vos chances d’avoir un bébé en bonne santé.
Formée et expérimentée en sciences humaines ainsi que dans l’éducation à la santé, je donne un espace où vous pourrez libérer votre parole, évoquer vos craintes, vos difficultés, etc.
Nous pourrons ainsi aborder ensemble les éléments qui favorisent la conception tels que la méthode symptothermique, l’alimentation et le sport.
Le coaching à la conception que je propose ne se substitue pas à un suivi médical. Néanmoins, je vous offre la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et régulier, dans un vocabulaire accessible (en rendant compréhensible le jargon médical) et tout cela dans une relation empathique où je prends le temps d’écouter pleinement.
Dans la culture actuelle du tout et tout de suite, la difficulté de concevoir un bébé peut rapidement être source de frustration, de culpabilité, de déprime, … et les difficultés d’ordre émotionnelles que vous pouvez traverser lors d’un retour de règle, lorsque le test est une fois de plus négatif, lorsque vous apprenez qu’un proche attend un enfant, … doivent pouvoir être extériorisées afin de pas générer un blocage dans la procréation.
Ne restez pas dans une détresse liée à votre projet de conception. Le stress, la fatigue, la lourdeur de certains actes médicaux pour aider à la procréation, … sont autant d’élément qui peuvent affecter votre bien-être et le fait de concevoir sereinement.
Bien souvent, en matière de conception, on s’adresse à la future-mère et uniquement à elle. J’offre un espace aux futurs papa et accompagne également les couple.
Si vous avez besoin de vous sentir écouté (e), compris (e), d’être soutenu (e), … dans votre projet de conception, n’hésitez pas à faire appel à mes services.

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.