Coaching accouchement

Combien de fois ais-je pu entendre de femmes avoir un mauvais ressenti de leur accouchement faute de préparation réelle ? … Une déception, une tristesse, un mauvais souvenir qu’elles gardent pour beaucoup tout le restant de leur vie.
Combien de fois ais-je aussi pu entendre des pères se sentir impuissant et inutile durant l’accouchement ? …
Combien de parents aimeraient le jour de l’accouchement pouvoir parler sans filtre à un tiers neutre qui prend le temps de les écouter et d’accueillir leurs émotions ?
Pour un premier, un second, un énième accouchement,  un coaching a du sens car il contribue à avoir un meilleur vécu de ce moment.
Chaque accouchement est unique et irréversible : ce n’est pas le même bébé, ce n’est pas le même moment, vous n’êtes pas exactement la même personne, … Ne pas se préparer pleinement à cet événement c’est souvent faire le choix de subir une situation qui dans les faits est censée vous appartenir (votre corps, votre enfant, votre vécu,…).
Le sentiment de ne pas subir une situation contribue a limiter pour beaucoup de couples, les tensions lors de l’accouchement et les dépressions post-partum.
Le coaching que je vous propose place les parents en tant qu’acteurs principaux de l’accouchement et décideurs premiers de ce qu’ils souhaitent. De manière concrète, je suis présente pour vous coacher dans ce voyage où il faut appréhender un espace inconnu, incertain, souvent irrationnel et complexe et tente de vous faire apprécier cette aventure unique. Le jour de l’accouchement, j’apporte un soutien émotionnel durant le pré-travail et le travail, je donne des conseils pour trouver les positions qui soulagent de la douleur, j’apporte un soutien au papa, …
Pour bénéficier de ce type de coaching, n’hésitez pas à me contacter.

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.