Diagnostic social

Dans le respect de la confidentialité, du secret professionnel et sans jugement, je réalise un diagnostic social lors d’un entretien d’une heure environ.

Au cours de la rencontre, je fais notamment le point sur la situation familiale, le logement, la santé, l’emploi, le budget, la mobilité, les loisirs,  les difficultés rencontrées que cela se situe au niveau administratif, financier, relationnel, …

J’ai une approche holistique et je dresse donc un diagnostic social en prenant en compte qui vous êtes, votre parcours, vos attentes, vos besoin, votre quotidien, …  dans sa globalité.

A l’issue de ce diagnostic vous informe de façon générale sur les structures en mesures de vous aider, les aides éventuelles auxquelles vous pourrez éventuellement prétendre et l’accompagnement que pourrai vous proposer si vous le souhaitez.

Je vous transmets le compte-rendu de notre entrevue ainsi que les orientations/préconisations que je pourrai vous faire.

Si vous souhaitez faire appel à mes services ou simplement m’évoquer ou me questionner sur une situation, n’hésitez à me contacter. Bien souvent, face à des difficultés sociales plus on attend et plus les problématiques s’accentuent

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.