Annoncer la nouvelle au papa

Le moment de l’annonce d’une grossesse est le moment dont on se souvient particulièrement. Certains disent simplement « on attend un enfant » puis d’autres l’annoncent avec plus de subtilités. Je vous propose quelques idées pour annoncer la nouvelle au conjoint :
1. Le vêtement avec un message :
Vous pouvez prendre un t-shirt de couleur claire sur lequel vous pourrez écrire » Tu vas être papa ».
Après, à vous de créer l’environnement : au matin, au réveil, pendant le petit déjeuner (tu as vu le nouveau t-shirt que j’ai acheté ?), le soir en guise de pyjama (regarde chéri, j’ai un nouveau haut de pyjama), en cadeau bien emballé (chéri, j’ai pour tou un t-shirt qui t’ira à ravir, j’en suis sûr).
Vous pouvez aussi l’écrire/broder sur un body pour bébé (chéri, je sais qu’on a pas encore le bébé mais je craque quand je vois des vêtements pour bébé et regarde ce que j’ai pris…)
Et sinon il y a des bavoirs, chaussettes, bonnets, … « I love Dad » ou « J’aime papa » que vous pouvez utiliser pour annoncer la nouvelle.
2. Un objet qui annonce la grossesse :
Pensez à une tasse , un porte-clé/porte-feuille, … Internet regorge de cadeaux possibles.
>Mais il y a aussi la possibilité peut être de faire une échographie anticipée, de prendre une boîte et mettre l’échographie avec un aliment qui a la taille du bébé suivi d’un mot (un grain de riz, de lentille, etc.)
. De façon personnalisée :
– Il aime les escape game/aventures/jeux de piste, … ? Pourquoi ne pas en faire un simple jeu qui l’amènera à découvrir la phrase « Tu vas être papa » ou à tomber sur le test de grossesse ?
– Il aime les bons plats, pourquoi ne pas faire un gâteau ou vous écrirez la nouvelle ?
– Il aime lire ? Et si vous lui offrez un livre pour futur papa ?
– Il aime bricoler, pourquoi ne pas offrir un outil où un mot sera placé ?
– Il aime jardiner ? Pourquoi ne pas lui prendre un paquet de graines à planter et écrire un mot du style « rendez-vous dans 9 mois… » ?
– Il aime la décorer ? Et si vous trouviez un objet adapté ?
– Il est prof ? Et si vous lui écriviez sur un tableau ?
Laissez libre court à votre imagination en fonction de votre vécu. pour l’annoncer de façon subtile ou pas …
4. Les actes du quotidien :
Il est possible de demander à son chéri d’ouvrir le réfrigérateur pour prendre une boisson et là le laisser découvrir un mot collé sur une bouteille : « félicitation tu vas être papa » ou encore un week-end, lui porter un plateau du petit déjeuner avec un pot pour bébé pour éveiller sa curiosité.
Autres idées : placez vos chaussures, celle de votre enfant actuel éventuellement et des chaussons pour bébé à l’entrée de votre logement pour qu’il le voit en rentrant, ou sinon des manteaux avec un manteau pour bébé ,… ça suscitera certainement sa curiosité.
5. En tenant compte des saisons :
Selon les saisons : Pâques, Noël, fêtes des pères, anniversaire, …. c’est possible aussi d’adapter l’annonce : un œuf vidé et décoré avec un mot dedans, une boule de noël transparente avec l’échographie dedans, ….
6. Avec la complicité d’un proche :
Si vous avez un enfant : un mot de sa part disant « Futur(e) Grand(e) frère/sœur » écrit sur un tableau, un bavoir, body, … peut être aussi une idée.
Comment s’organiser ?
Pour celles qui auraient besoins d’être aidée dans l’organisation :
a) Trouvez l’idée ou les idées (cet article devrait vous aider)
b) Agissez en conséquences en faisant les achats en amont ou en trouvant les objets prévus puis cachez-les.
c) Déterminer le moment. Il y a peu de chance que vous teniez plus d’une semaine une fois au courant donc prévoyez quand vous ferez le test, s’il sera là à ce moment là ou pas et si vous l’annoncerez directement après ou dans la journée.
Pour conclure :
J’encourage les personnes, même si elles s’inspirent d’annonces originales possibles, à choisir une façon d’annoncer leur grossesse d’une façon qui leur correspond. On peut aussi ne pas aimer l’originalité, vouloir juste dire « c’est bon, ça a marché, le test est positif », juste montrer le test positif, être pris de court et aviser au dernier moment,….
Selon vos idées, cela peut parfois demander de l’anticipation. Or, quand on est au début de la grossesse, la fatigue par exemple peut ne pas nous donner l’envie de faire quoi que ce soit et quand on est au courant, partager immédiatement sa joie avec l’être avec qui on vit est presque « naturel ». Certaines personnes préfèrent ne pas anticiper soit par superstition ou peur d’être déçues, d’autres au contraire préfèrent se réjouir en amont quitte à être déçues, d’autre découvrent comme une surprise la grossesse, …
Quelque soit votre histoire, choisissez de faire comme cela vous convient en fonction de qui vous êtes ❤

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.