Annoncer sa grossesse

Voici 5 idées pour l’annoncer de façon originale :
Par image :
Vous pouvez changer de fond d’écran sur votre ordinateur/smartphone/tablette (ou en le faisant discrètement sur celui du proche à qui vous souhaitez l’annoncer), modifier la photo de couverture ou de profil sur facebook ou d’autres réseaux sociaux, envoyer une photo à vos proches par texto, dans la boîte mail ou par voie postale,faire une vidéo/diaporama (ex : Et si on regardait les photos de vacances ?), …
Pour le choix de la photo, pourquoi ne pas laisser libre court à votre imagination : un arbre généalogique avec une case manquante, une échographie, un test de grossesse, une photo du ventre, une image avec un dessin ou un texte (1+1=1, Toi + Moi = 3), le dessin réalisé par un de vos enfants, …
Par écrit :
Un mot caché dans la poche d’un pantalon (tu seras bientôt mamie), une lettre originale accompagné d’une phrase (ex : « Chéri, t’as reçu une lettre importante !! »), un texto qui créé un doute (ex : c’est bon, j’arrête de boire de l’alcool), …
Grâce à un jeu :
Une devinette(ex : en mode « Gossip » : Tu sais pas quoi ? devine qui aura bientôt un bébé ?), une charade, un Escape Game réalisé dans la maison, construire un jeux de mots-mêlés sur la thématique de la grossesse et donner pour consigne « trouve au moins 5 mots en moins de 5 minutes et tu gagnes si tu trouves la thématique », …il y a multiples façons ludiques qui existent.
En offrant un cadeau :
Un livre (ex :Histoire à lire avec papa), un objet (tasse, porte-clefs, coussins,…) ou un vêtement portant un message (ex : tu es le meilleur tonton), un objet symbolisant la venue d’un bébé (une peluche, un doudou, un bavoir, un pot de nourriture pour bébé, une tétine, un biberon..), un cadre photo avec l’échographie ou le test positif réalisé,…Vous pouvez placer l’objet sous un coussin pour que la personne le trouve avant de s’endormir, au pied d’un sapin si c’est noël, l’offrir en cadeau pour un anniversaire, le mettre dans le coffre d’une voiture et demander à la personne d’aller ranger quelque-chose à cet endroit,…
En profitant d’un événement ou en l’organisant :
Un repas de famille, une soirée entre amis, un anniversaire, une escapade en weekend, …Il y a toujours un bon moment pour créer de beaux souvenirs.
Pour conclure :
Généralement il est conseillé de garder le silence sur la grossesse pendant les 3 premiers mois de grossesse. Cela permet aux parents de vivre ce moment à deux pleinement pendant 3 mois, de se laisser le temps d’apprécier la nouvelle et se projeter en couple pendant les premiers mois sans avoir de questionnements de proches.
Il est aussi connu que les 3 premiers mois de grossesse représentent un risque important de fausse-couche. Si cela se produit, devoir annoncer la perte du bébé peut vous amener à revivre cet événement traumatique. A vous donc de décider si vous êtes prêts à vous exposer à ce type de situation éventuelle.
Enfin, comme souvent les 3 premiers mois sont synonymes de nausées, vertiges, fatigue, etc. Vivre ces temps sans rajouter un quelconque stress ou symptômes lié à des discours parfois maladroits de certaines personnes peut être bénéfique.
Annoncer sa grossesse c’est aussi marquer le début d’une nouvelle saison. Quel que soit la manière pour laquelle vous opterez de le faire, essayez d’en choisir une qui corresponde à votre personnalité.
Si pour vous il est difficile de garder le secret alors ne culpabilisez pas à l’annoncer tôt. Si vous préférez garder secret cet événement, personne n’a à vous juger. Cela relève de vos choix et de votre intimité en tant que couple.
Vous appréciez la fête ? Pourquoi ne pas le faire de façon festive ? Vous aimez jouer ? Optez peut être pour la manière ludique. Vous êtes à la fois un passionné de photos et amoureux des blagues : et si vous alliez le tout ? Vous pouvez aussi dire simplement « je vais être papa/maman »
L’annonce de la grossesse, c’est l’occasion laisser parler votre propre créativité et de communiquer une joie 🙂
Image associée
Chaque période périnatale est un moment unique dans une vie, si vous souhaitez que je vous accompagne de façon personnalisée, n’hésitez-pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.