Organiser une babyshower

La babyshower est une fête prénatale qui met à principalement à l’honneur la future maman mais il est tout à fait possible de mettre également le papa à l’honneur.
Qui l’organise ?
En général, ce sont les copines de la future maman qui organise un temps entre femmes/filles et lui font la surprise autour du 7/8ème mois.
La décoration :
En principe tout est créé dans un univers de bébé, parfois marqué par la couleur qui indique le sexe du bébé et des fois c’est aussi l’occasion de justement dire quel sera le sexe du bébé. Il y a aussi souvent un « gâteau » de couche.
Que fait-on dans une babyshower ?
Généralement, il y a des animations/jeux qui tournent autour de l’évènement et des sucreries telles que des brochettes de bonbons, des bracelets de bonbons, des cupcakes, des cookies, des sucettes,…
Au niveau des animations voici ce qui est possible de faire :
  • dès l’arrivée des invités, remettre un bracelet et expliquer que le mot tabou est le mot « bébé ». A chaque fois qu’une personne entend une autre prononcer le mot « bébé », il récupère le bracelet de la personne qui l’a dit. Le gagnant est celui qui se retrouve avec le plus de bracelets à la fin du moment
  • Demander aux invités de ramener une photo d’eux bébé et il retrouver qui était qui.
  • Faire 2 équipes et les faire s’affronter à travers diverses épreuves.
  • Prévoir des feuilles de mots croisés avec des mots liés à la grossesse et au bébé (bavoir, lange, grossesse, ….) à faire découvrir dans un temps défini. L’équipe qui trouve le plus de mots a gagné.
  • Faire estimer la date de naissance ainsi que le poids, la taille, etc.
  • Créer un jeu style « Questions pour un bébé » (avec des question sur la maternité) ou un Time’s up spécial babyshower : un membre de l’équipe fait deviner autres personnes de son équipe les mots à piocher (lange, babyphone, biberon … Les expressions liée au bébé : jeter l’eau du bébé avec son bain, dormir comme un bébé, … Les personnages de l’enfance : Mickey, Minnie, Casimir, … Des chanteurs : chantal goya, jordy,…) avec une partie avec des mots puis avec des mimes.
  • Prévoir des comptines à faire découvrir : l’équipe qui découvre la comptine en premier remporte le point.
  • Prévoir une séance photos
  • Proposer une « urne » où chacun des invités peut laisser un message à lire pour que vous puissiez découvrir les mots au retour du séjour à la maternité
Pour conclure :
Si vous souhaitez vous aussi passez un temps de joie, de rigolade, de plaisir,… avant l’arrivée du bébé, n’hésitez pas à organiser ou demander à un proche d’organiser une babyshower.
Et vous ? Avez-vous déjà participé à une babyshower ?

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.