Prévenir les vergetures

Qui dit grossesse dit généralement crainte d’avoir des vergetures.
Alors comment en avoir le moins possible voire pas du tout ? Voici quelques astuces :
1.  Consommer beaucoup d’eau : que ça soit en buvant de l’eau en mangeant des fruits et légumes riche en eau, en prenant du thé etc. s’hydrater de l’intérieur hydrate également à l’extérieur.
2. S’hydrater la peau : avec une crème hydratante et où de l’huile matin ET soir. L’idée est aussi d’insister sur les zones plus à « risque » comme les cuisses, fesses, hanches, ventre, seins, …
3. Prendre soin de sa peau : en faisant des gommages qui n’agressent pas la peau une fois par semaine par exemple. On peut aussi se laver avec un savon surgras ou encore une huile lavante.
4. Avoir une alimentation équilibrée :  manger un peu de tout en quantité adaptée et en insistant sur les vitamines C et E et les Oméga 3 et 6. On se fait donc plaisir avec l’avocat, le kiwi, la laitue, le poivron, l’orange, le citron, la mandarine, le pamplemousse, le melon, l’ananas et la tomate mais aussi avec les légumineuses, les fruits à coque, les graines, les huiles végétales, les protéines animales et les poissons gras. L’idée est aussi de ne pas perdre ou prendre du poids trop rapidement.
5. Faire un sport adapté à la grossesse : pour que le sang circule bien et que la peau soit élastique mais aussi pour que les muscles soient bien toniques et donc qu’ils soutiennent bien la peau. C’est donc possible de se limiter à de la marche au moins 30 à 45 minutes par jour, sinon s’étirer chaque matin, nager en douceur, etc. Parlez en à un professionnel de santé pour voir ce qui est possible.
En principe avec ces 5 actions on limite les probabilités d’avoir des vergetures durant la grossesse mais pas uniquement.
Et vous ? Avez-vous des idées pour prévenir les vergetures ?

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Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.