Lorsqu’on prévoit l’arrivée d’un bébé, on se questionne très rapidement sur les achats en puériculture. Pour vous accompagner dans votre organisation, voici une liste d’affaires qui pourraient ne pas vous être utiles.
1. Le tour de lit :
C’est joli mais peu recommandé pour éviter les risques d’étouffement. Cet objet utilisé en décoration du berceau et pour éviter que le bébé ne se fasse mal s’il se cogne est considéré par les professionnels de santé comme dangereux.
2. La poubelle à couches munie de ses recharges contre les mauvaises odeurs :
Il est bien rare de garder en stock des couches qui sentent mauvais au même endroit plusieurs jours.
3. Le stérilisateur pour biberon :
Un bon nettoyage du biberon avec un goupillon suffit bien souvent. Le bébé vit dans le milieu microbien de son environnement. Stériliser le biberon ne sera pas forcément utile sauf s’il s’agit d’un bébé prématuré.
4. Les baskets pour nouveau-né :
Vous trouverez sur ce blog des articles qui abordent la psychomotricité. Les baskets pour nouveau-né peuvent être utilisés en décoration, pour prendre une photo, parce que ça fait « joli »,…mais non seulement cela est gênant pour le bébé mais en plus cela peut leur être néfaste.  Bien souvent, les parents qui se questionnent sur le bien être de leur nourrisson découvrent en se documentant que les chaussures pour bébés sont pour la plupart inadaptés à leur voûte plantaire et d’autres part que pour découvrir son environnement, le nouveau né à besoin de sentir avec ses mains, ses pieds,…ce qui l’entoure.
5. La balancelle :
C’est un objet qui a ses avantages et peut attirer par le fait que cela donne un mouvement qui berce le bébé. Toutefois, généralement il est assez coûteux, il impose un rythme à un bébé dont on sait aujourd’hui qu’il est préférable de porter (au bras, en écharpe ou au dos quand il peut s’asseoir) et point important tous les bébés n’apprécient pas cet article.
Pour conclure :
Les indispensables des uns peuvent être inutiles chez d’autres. Personnellement nous avons eu en cadeau beaucoup de choses que nous n’aurions pas acheté. L’idée de cet article n’est pas de dire forcément ce qui est bien ou mal mais plutôt d’amener à prioriser des achats car le budget est rarement illimité pour la plupart des parents.
 
Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ !

Connectez avec la communauté des abonnés sur Facebook | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.