Si vous recherchez des articles de puéricultures qui ne sont pas forcément indispensables mais pratiques, vous êtes au bon endroit !
Voici quelques articles que je vous recommande :
Le coussin d’allaitement :
Utile dès la grossesse pour soulager divers maux et être confortable (surtout la nuit), durant le séjour à la maternité et au retour à la maison, ce coussin est pratique pour démarrer l’allaitement. On peut également le recouvrir d’un lange pour poser quelques instants le bébé dessus. Le coussin d’allaitement est aussi utile quand bébé commence à s’asseoir pour le mettre autour de bébé est le soutenir s’il tombe. Investir dans un bon coussin d’allaitement où les micro-billes tiennent est préférable.Lle “Big Flopsy” de red Castle est celui que je recommande.Coussin d'allaitement Big Flopsy™
La baignoire sur pied :
Que vous ayez une baignoire ou non, il y a de fortes probabilités que cela soit plus pratique au départ d’avoir une baignoire sur pied pour éviter les douleurs lombaires. La baignoire Anatomy évolutive Gris Perle de Tigex et son pied peut vous satisfaire.
                                       Baignoire anatomy évolutive gris perle soft gris avec pied de baignoire Tigex
Des bodies cache-cœur et des pyjamas avec ouvertures à pressions ou à fermeture éclair :
C’est très pratique les 3 premiers mois. Les changements d’habits sont fréquents alors autant que cela se fasse avec le moins de difficultés possibles.
L’écharpe de portage :
Une écharpe de portable est pratique autant pour le parent que pour le bébé. Collé contre soi, l’enfant se sent en sécurité et pour le parent qui porte le bébé, il peut faire ses activités tranquillement. Durant les pics de croissance, c’est un très bon allié.  Je recommande l’écharpe de portage JPMBB “L’originale” qu’on peut utiliser en faisant les tâches habituelles sans craindre que le bébé ne tombe.
Petit conseil : au niveau de la couleur, choisissez en une que papounet appréciera afin de l’encourager à l’utiliser.
Le porte bébé :
Un porte-bébé physiologique (ergonomique) est l’idéal pour que les hanches du bébé soient bien positionnées. Différents modèles existesnt : le porte-bébé Manduca ( qui s’adapte partout), le Boba 4G Slate (pensé par des globe-trotteurs)  et le porte-bébé Ergobaby (avec son coussin au top).
La chaise-haute :
La chaise haute Polly Magic de Chicco est pratique et économique. Il est  possible de la régler sur 6 hauteurs, possède un dossier inclinable sur 3 positions, un coussin réducteur , une petite barre de jeux, etc.
La Tripp Trapp de Stokke est célèbre, évolutive jusqu’à l’âge adulte et tient dans le temps mais son prix est plutôt élevé (à relativiser en fonction de la durée d’utilisation). Aussi, les accessoires vendus séparément rallongent la facture, on ne peut pas la ranger ni la faire rouler, la tablette n’est pas amovible et il semble que plusieurs utilisateurs s’y cognent  les pieds .
Résultat de recherche d'images pour "la chaise haute Polly Magic de Chicco"
Le thermomètre :
Autant lorsque le bébé ne bouge pas trop, un thermomètre rectal à embout souple peut être plus fiable, autant lorsque le bébé bouge davantage, un thermomètre auriculaire est souvent plus adapté. Après comparaison de divers modèles, je conseille le modèle ThermoScan 7 IRT 6520 de Braun qui est pratique, rapide, sans douleurs et fiable lorsqu’on le positionne bien dans l’oreille.
Le chauffe-biberon/stérilisateur :
Le Bib’Expresso de Beaba permet de préparer un biberon instantané, c’est également un stérilisateur (utile si vous avez un bébé prématuré) et chauffe biberon/petit pot. On peut y ranger les biberons grâce à une boîte à l’arrière et la fonction auto-nettoyage est appréciable.
Le transat :
Le Transat Bliss de Babybjörn est pratique et dure dans le temps. Il se démonte vite pour être nettoyé, il est léger, prend peu de place une fois plié et donc on peut le transporter facilement. En plus le bébé est surélevé et voit tout au loin.
 

 

Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ !

Connectez avec la communauté des abonnés sur Facebook | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.