Lire avec un bébé (0-3 ans), c’est lui permettre d’avoir un adulte qui lui accorde du temps et c’est aussi donner une réponse à l’intérêt que le bébé porte à la  musicalité des mots.
Durant les premières semaines de sa vie, un bébé ne voit que des images contrastées. N’hésitez donc pas à proposer ce type de livre qu’ils apprécient tôt et jusqu’à l’âge de 3 ans.
Les bébés peuvent être très tôt captivé par les histoires, les images, les voix. Ainsi, n’hésitez pas à prendre le temps pour vous poser pendant quelques instants et lire (à deux voix par exemple) des histoires à votre bébé ou juste lui montrer des images.
Vous pouvez les acheter pour constituer votre bibliothèque ou les emprunter dans une médiathèque. Pour vous aider, consulter ce lien : https://suzannie-courrieu.fr/ressources/constituer-sa-bibliotheque
Résultat de recherche d'images pour "noir sur blanc" Image associée Image associéeImage associée
Résultat de recherche d'images pour "le petit ver tout nu dedieu" Résultat de recherche d'images pour "le petit ver tout nu dedieu"    Résultat de recherche d'images pour "tas de riz dedieu"    Image associée    Résultat de recherche d'images pour "tas de riz dedieu"L'Empereur, sa femme et le p'tit prince
Résultat de recherche d'images pour "maitre corbeau dedieu"   Résultat de recherche d'images pour "le petit ver tout nu dedieu"   Image associée   Résultat de recherche d'images pour "le petit ver tout nu dedieu"   Résultat de recherche d'images pour "pythagore dedieu"

 

Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ !

Connectez avec la communauté des abonnés sur Facebook | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.