Quoi acheter pour un second enfant ?

Quoi acheter pour préparer au mieux l’arrivée de votre 2ème enfant ? Vous avez certainement déjà beaucoup de choses et l’essentiel : de l”amour à donner (c’est le plus important), le nécessaire en matériel de puériculture (table à langer, baignoire, chaise haute, …), en vêtements, en jeux d’éveil, etc. Et en même temps, peut-être vous interrogez-vous sur ce qu’il vous manque.
Voici ce qui pourraient vous aider :
De nouveaux vêtements :
Vos enfants ne vont peut-être pas naître exactement à la même période. Il faudra peut-être adapter ce que vous envisagez de mettre au bébé par rapport à la saison durant laquelle il naît. Un body manche courte taille 3 mois adapté pour l’été en pleine canicule ne sera pas forcément le meilleur habit pour le printemps si les températures sont fraîche. Puis, cela vous fera certainement plaisir que votre second enfant ait spécifiquement son habit de naissance, sa couverture, des vêtements personnalisés, etc.
Un parc pliant :
Cela peut être utile pour protéger votre bébé de divers objets présentés par l’aîné dans sa bouche ou ses yeux (un feutre, un jouet, etc.) par maladresse où par curiosité. Même si vous êtes favorable à la motricité libre au maximum pensez-y. Privilégiez un modèle facile à transporter et à enlever.
Un  lit parapluie :
Si vous n’en aez pas déjà un ou que vous en ayez besoin de deux (par exemple si l’aîné est un enfant en bas-âge) le lit parapluie est pratique pour les sorties.
Une nouvelle poussette :
Une poussette est pratique quand le portage en écharpe n’est pas possible.
Une planche à roulette : 
Pour que l’aîné ne soit pas épuisé par la marche, il est possible de prévoir cette planche à roulette à placer sur la poussette pourra donc bien nous aider.
roseoubleu
Un siège auto isofix pivotant à 360°C :
Une fois que le cosy ne sera plus adapté (et ça arrive vite), un siège auto isofix pivotant qui peut faire de la naissance au 36kg peut-être un article confortable et utile à votre bébé.
LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3 (DE 0 à 36 kg/0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Top Tether Protection Contre Les Impacts Latéraux ECE R44/04
Voilà dans l’ensemble les achats qu’il est parfois nécessaire de faire pour un second enfant.

 

Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ !

Connectez avec la communauté des abonnés sur Facebook | Twitter | Instagram

 

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.