Les ingrédients de la cuisine

Nos cuisines regorgent souvent de bien des produits naturels qui pourraient être utilisés en cosmétiques. Simplement, on n’en a pas toujours conscience.
La grossesse est un temps qui permet de réfléchir à ce qu’on mets sur la peau et qui la pénètre au point d’impacter le bébé.
Pour réduire l’achat de crèmes, lotions, … parfois chères et/ou riches en perturbateur endocriniens, pourquoi ne pas fouiller ses placards de cuisine ? On pourrait ainsi trouver  :
Le vinaigre de cidre : il permet de lutter contre les pellicules, aide pour le traitement de l’acné et facilite la cicatrisation. On peut aussi l’utiliser pour rincer ses cheveux après un shampoing.
L’huile d’olive : on peut l’utiliser comme démaquillant.
Le miel :  il hydrate, purifie, adoucit, … et permet de lutter contre vieillissement cutanée. On peut l’utiliser sous forme de masque.
L’avocat : j’aime tellement l’avocat que je ne l’utilise pas en produit de beauté. Mais si jamais il y en a qui n’est pas très bon, c’est possible d’un faire un masque pour la peau et/ou les cheveux. L’avocat nourrit et régénère la peau. Il améliore également la beauté des cheveux.
Le concombre : qui n’a pas vu cette image d’une femme allongée avec des rondelles de concombre posées sur ses yeux ?!? Et oui, le concombre permet d’atténuer les cernes. On peut le mixer et récupérer le jus pour le mettre sur la peau.
La carotte : pour un effet bonne mine il est possible d’en faire un masque en la mixant et en la posant sur le visage.
La pomme de terre et le citron : qui aident à enlever les tâches. Pour en faire un masque, il suffit de mixer la pomme de terre, rajouter le jus de citron et laisser poser une vingtaine de minute sur soi
La banane : qui hydrate et soigne l’acné. En écrasant la banane pour qu’elle est l’aspect de la purée, elle devient suffisamment lisse pour l’appliquer sur la peau.
Et vous ? Utilisez vous des aliments en guise de produits de beauté ?

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.