Les achats pour la maman

Lorsqu’on découvre sa grossesse, l’une des difficultés et d’organiser les achats pour accueillir le nouveau-né (surtout pour une première grossesse). Je vous propose ici quelques achats à prévoir pour la maman.
1. Pour le suivi de la grossesse : un carnet de grossesse et/ou un livre de grossesse pour suivre jour après jour sa grossesse et pour garder en souvenir ces écrits pour les offrir à son enfant plus tard. C’est d’ailleurs un très beau cadeau qui pourrait être offert par le papa ou un autre proche. Autre possibilité : créer un album photo sur votre ordinateur (grâce à des logiciels tels que Photobox, Cewe Photo,…) et y mettre les photos mois par mois de votre grossesse et des pages où vous y écrirez votre ressenti/vécu. Ex: Mon premier mois a été riche en émotions etc. et.  etc.
                                       
2. Pour le bien-être/la beauté :durant la grossesse, il est vivement conseillé de prendre soin de sa peau, de ses cheveux, de soi. Parmi les achats à prévoir on peut compter >une brosse à dent souple (car les gencives peuvent être fragilisées par la grossesse), des produits de beauté pour prendre soin de la peau : gel douche surgras, crème hydratante/huile corporelle pour prévenir des vergetures, gommage douceur pour le visage, déodorant sans sels d’aluminium>, des sous vêtements en coton pour prévenir des mycoses, un antimycosique (si besoin est) ,>un coussin d’allaitement pour passer des nuits agréables (un traversin peut faire l’affaire mais le coussin d’allaitement est plus pratique à mon sens et servira plus tard)
3. Pour s’informer : des livres sur le développement du bébé (ex: ceux de Laurence Pernoud), sur l’allaitement(ex : celui de Marie Thirion), l’éducation, etc.
4. Pour se sentir bien dans son corps : des vêtements de grossesse dès le 4ème mois il faudra certainement changer de pantalon pour éviter de se sentir trop à l’étroit. 2 ou 3 pantalons de grossesse peuvent suffire.

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.