Les achats pour le sommeil

La chambre est certainement le lieu qui demande le plus d’investissement affectif. Par la décoration, l’aménagement, … c’est un endroit qui va d’une certaine façon rendre visible l’amour des parents pour leur bébé. Voici quelques conseils d’affaire à se procurer :
Au niveau puériculture :
* le lit à barreau (le « Gulliver » de 60×120 d’Ikea est très bien) et son matelas ( le VYSSA SKÖNT d’Ikéa peut suffire).
* le « Bibed » afin d’éviter que le bébé ne passe d’un lieu étroit (l’utérus) à un grand espace (le lit)
* le coussin réducteur morphologique de Babymoov peut être placé dans le lit mais aussi dans le cosy (la coque)
* une veilleuse permet de créer une ambiance tamisée et contribuer à faire distinguer le jour de la nuit à votre bébé. N’hésitez pas à l’éteindre quand le bébé dort car un nouveau-né n’a pas la crainte du noir et il n’y a pas de raisons à l’habituer à dormir avec une lumière dans sa chambre.
* un écoute vidéo numérique (à placer à plus d’un mètre du bébé pour ne pas le soumettre longtemps aux ondes) vous permettra d’être averti s’il bouge et d’observer si tout va bien si vous avez un grand logement.
* une chaise à bascule permet de bercer bébé et de s’y mettre pour le nourrir dans la nuit . Vous pouvez opter pour « Pello » d’Ikea.
* un hygromètre pour mesurer la température de la pièce
Au niveau textile :
* 2 alèses de matelas imperméables
* 4 draps housses
* 2 gigoteuses 0-3 mois et 2 gigoteuses 0-6 mois
* Une couverture très douce/polaire est appréciable pour envelopper le bébé, quand vous êtes dans la chaise à bascule par exemple
Pour l’éveil :
* un mobile musical peut permettre d’occuper quelques instants son bébé
Pour conclure :
Avec tous ces éléments, vous disposerez assurément de l’essentiel pour faciliter le sommeil de votre bébé. Vous pourrez agrémenter le tout d’une décoration cocooning ou cosy qui contribuent à l’endormissement des enfants : des guirlandes de boules, un doux joli tapi, une chambre pas trop chargée, quelques stickers au murs,… et une atmosphère d’amour est créée.

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.