Les achats pour les sorties

Les sorties du bébé représente un poste de dépense important car les affaires de puéricultures sont souvent très onéreuses dans ce domaine.
Pour limiter les frais, vous pouvez attendre les promotions, les soldes, acheter sur les sites de ventes privées, Bébé Boutik ou encore en occasion sur le boncoin ou ailleurs. Peut-être pourriez-vous aussi emprunter du matériel chez des proches qui ont déjà eu un bébé? Renseignez-vous.
N’hésitez pas à mettre aussi des alertes sur le site www.donnons.org. Vous pouvez aussi regarder sur www.recupe.net si des personnes offrent des objets qui vous intéressent.
Parmi les achats, vous pouvez pensez à :
Pour le quotidien :
* un sac à langer. Histoire que papa puisse ne pas être gêné lorsqu’il le porte, prenez-en un qui soit plutôt de couleur sombre ou neutre. Un sac à langer en forme de sac à dos peut également être plus pratique.
* un vanity/petit sac à dos à langer qui est moins grand que le sac à langer mais il contient le nécessaire à transporter tel que le goûter.
* le lit parapluie et son matelas pour les escapades et les sorties chez des proches.
* un pack trio poussette avec la coque (ou cosy), la nacelle (ou landau) et la poussette. Cela est plus économique que d’acheter le tout individuellement. Il est préférable d’aller en magasin pour tester au moins la poussette : voir si elle s’ouvre et se ferme facilement, si elle permet de mettre le bébé couché pour quand il s’endormira, voir l’espace que ça prend dans une voiture, etc. Une fois choisi, libre à vous de l’acheter dans le magasin ou de rechercher le produit sur internet et l’acheter en ligne.
* les accessoires de la poussette tels que l’habillage de pluie ou l’ombrelle peuvent aussi être utile.
* une écharpe de portage qui respecte votre physionomie et celle du bébé (Ex: celle de « Je Porte Mon Bébé ») pour ne pas abîmer les hanches du bébé ou vous donner un mal de dos.
Pour la voiture :
* un siège-auto de groupe 0 pour les nouveau-né avec une fixation Isofix dans la voiture est l’idéal.
* un organisateur de voiture pour y ranger les affaires du bébé
* un set de pare-soleil à la fois efficace et à la fois ludique
* un miroir pour surveiller le bébé quand vous êtes au volant
* un tour de cou pour le bébé
* une signalétique « bébé à bord »
Au niveau des vêtements :
* un nid d’ange adaptable à la coque (cosy) vous sera certainement utile quelque soit la saison.
Côté jeux d’éveil :
* une spirale d’activité peut occuper le bébé durant les trajets.

Laisser un commentaire

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.