Après l’obtention de mon diplôme en statistiques en janvier 2017, j’étais en recherche active pour mon premier emploi. Vers l’été de cette même année, la mutuelle de retraite Médicis a pris contact avec moi pour un entretien dans leurs locaux à Paris. Le poste et la rémunération correspondaient parfaitement à mes attentes. Par conséquent, j’avais la pression pour cet entretien-là.

Malgré tout l’effort fourni à me préparer, j’avais senti la nécessité d’être coaché par une personne qui saura me challenger. C’est alors que j’ai contacté Suzannie. Connaissant ses compétences en coaching, je n’avais aucun doute dans ses capacités à me donner les dernières clés pour réussir cet entretien si important pour moi. Concrètement lors de notre séance, elle m’a mise en situation réelle d’entretien et a su me poser les bonnes questions et faire les ajustements nécessaires.

Cette séance de coaching m’a permis d’être fin prêt pour cet entretien que j’ai passé avec brio. L’entretien avec les ressources humaines de Médicis était comme une répétition de la séance de coaching. J’étais pleinement en confiance. Cela fait maintenant trois ans que je suis chargé d’études actif passif au sein de Médicis.

Il ne fait aucun doute que cette séance de coaching avec Suzannie ait contribué grandement à cette réussite professionnelle.

 

Suzannie COURRIEU © 2021. Tous droits réservés.